www.ouest-cornouaille.com

accueil Ouest Cornouailleaccueil Ouest Cornouaille

Ouest Cornouaille

Ouest Cornouaille

Bretagne > Finistère > Ouest Cornouaille :
Pays Bigouden / Cap Sizun / Pays de Douarnenez

  1. Hébergement

  2. Les thématiques

  3. Mer & Nautisme

  4. Restauration

  5. Activités & Découverte

  6. Réserver en ligne
  7. Etablissements et sites accessibles

> Découvrir > Nature > Patrimoine naturel > La Pointe de la Cornouaille grandeur nature

La Pointe de la Cornouaille grandeur nature

Paysages et milieux naturels

L'ouest de la Cornouaille s'enorgueillit d'une diversité de paysages et d'une richesse de milieux naturels hors du commun. Par le sentier de grande randonnée GR 34 vous découvrirez les contrastes saisissants de nos paysages littoraux.

Où que vous vous trouviez, le spectacle de la nature invite à s'arrêter et a prendre le temps de regarder, de découvrir ...

Vous pouvez consulter la carte interactive la pointe de la Cornouaille Grandeur Nature qui présente les différentes richesses de notre patrimoine naturel, de belles photos et des idées balades.


carte-interactive-grandeur-nature


Une carte de présentation des paysages et milieux naturels de l'ouest Cornouaille est également téléchargeable ci contre. Elle est également disponible au Point Info de l'AOCD mais aussi dans les offices de tourisme de l'ouest Cornouaille.

Si vous souhaitez la recevoir par courrier, n'hésitez pas à nous en faire la demande.

Un guide de découverte du patrimoine naturel (24 pages)
Mer d’Iroise aux richesses étonnantes, rivages de plages ou de falaises battus par les flots et le vent, estuaires s’étirant dans les terres, rivières discrètes, bocage ombragé, marais calmes et mystérieux, la diversité des milieux naturels à l’ouest de la Cornouaille est fascinante. A la pointe de la Bretagne, au carrefour des climats, la péninsule sud du Finistère est devenue un point de ralliement de nombreux migrateurs. D’un milieu naturel à l’autre, une faune et une flore spécifiques se révèlent au visiteur informé des « bons coins » et attentif à la nature.
Ce livret vous indiquera les sites naturels les plus intéressants de la pointe de Cornouaille et vous guidera dans la découverte d’une nature encore plus riche qu’il n’y paraît au premier coup d’oeil.

Il est en vente au prix de 4 € à la Maison du tourisme à Pont L'Abbé, dans les offices de tourisme de l'ouest Cornouaille et dans les librairies de Pont L'Abbé et d'Audierne..

Mentions légales - © Agence Ouest Cornouaille Développement (AOCD)
Maison du tourisme, rond point de Kermaria 29122 Pont l'Abbé Cedex Tél. 02 98 82 30 30
Réalisation AXiPROD Brest